vendredi 24 septembre 2010

Arrivée à Destination !






Bonjour à tous !
Il y a maintenant une semaine que je suis arrivée à Londres ! Déjà !
J’ai un endroit permanent ou je vais fort probablement rester un bon moment ,et un emploi qui commencera sous peu. Attention … j’ai passée à travers quelques péripéties très désagréables avant que ma chance tourne ! Cela m’a fait grandir rapidement. Très rapidement ! Débrouillardise et instinct de « survie » tsé …

Les points majeurs :

La ville est encore plus belle que j’avais imaginé et elle est encore plus agréable à découvrir. Je la découvre à chaque fois que je sors de chez moi, surtout parce que je me perds à chaque sortie. Les rues ici sont très sinueuse et les pancartes de noms de rues très peu visibles. Elles sont encrées dans les immeubles très hauts, alors il faut marcher en regardant le ciel espérant arriver au bon coin de rue pour se rendre à destination, ce qui ne m’arrive jamais. J’ai les pieds en feu de marcher autant ! Je sors acheter du lait, et je reviens 2 h plus tard car j’ai pris un mauvais tournant. Ceux qui me connaissent savent que je n’ai aucun sens de l’orientation ! Alors imaginer se retrouver dans les conditions des rues à Londres ! Pôvre moi. Aussi, ils conduisent dans les sens contraire. Donc à de nombreuses reprises, je me présente du mauvais côté de la rue pour prendre un bus ! Je regarde aussi du mauvais côté en premier ... oups ...
Les bus à deux étages sont vraiment COOL ! Les rues sont tellement étroites ici qu’ils n’ont pas le choix de mettre deux étages sinon leur système de transport en commun serait pas aussi efficace. Bref, les bus et métro sont très rapides ! J’adore ! Mais la ville est tellement grande qu’il faut faire attention ou on veut se rendre, ça peut prendre du temps !
*** Ici, les œufs ne sont jamais dans les frigos, ils sont vendus dans les allées et même à la maison ils vont dans l’armoire ! (???)

Touriste …

Les attractions majeures que j’ai vues depuis mon arrivée sont une parcelle de ce qui m’attend dans les prochaines semaines, mois et années !
J’ai vu :
Tower Bridge – Premier lieu visité, car l’auberge où je suis resté cinq jours était à 10 min à pied. La première journée, j’y suis allée midi et soir ! C’est très impressionnant comme « pont ». Évidement très historique, il y a même un musée à l’intérieur ! Il est juste au dessus de la River Thames – très polluée, l’eau est brune !
(L’auberge où je suis restée est le St-Christophers’inn, excellent endroit pour rencontrer plein de monde de partout à travers l’Europe et ce, pour vraiment pas cher ; 15 à 30 livres par nuit, des fois moins !) Par la suite, j’ai mangé des Fish&Chips …; Un poisson frit avec des frites… voyez sur la photo plus haut le slogan de la place (hehehe… ;o) . La portion était bien trop grosse ! J’ai mangé la moitié seulement, mais c’était délicieux !
Le lendemain, la National Gallery et Trafalgar Square (situé l’un en face de l’autre,) l’entrée est toujours gratuite pour NG, et j’ai vu l’authentique « Les tournesols » de Van Gogh, des œuvres de Turner, Picasso (une seule pas très connu) Monet, Botticelli et Rembrandt, pour ne nommer que ceux-là. La galerie était remplie de gens, mais ça circule très bien. J’adore les galeries d’art !!! Merci à mon cours d’histoire de l’art que j’ai pris au Cégep Lionel Groulx !
Trafalgar Square était ok … c’est principalement une marée de monde assis qui mange et prennent des photos. Ah oui, il y a des statuettes d’hommes sur des chevaux avec des épées. ;o)
Hier, je suis allé rapidement au Camden Market. Un marché extérieur gigantesque ave tous les « cossins » à l’effigie de l’Angleterre et bien d’autres choses ! Mais j’avais trop faim alors je n’ai pas tout vu. Et il pleuvait aussi (surprise pour moi car les premiers cinq jours ici ont été ensoleillées et chaud ! J’ai seulement acheté une map géante du métro de Londres ! J’en ai besoin !

CI-Haut = quelques photos de ce que je viens de mentionner.
Bientôt, les photos de la maison où je vis. Nous sommes 9 habitants ! Allemand, Italien, Africain (de l’Afrique du sud, on dirait des British ) Australien, et Irlandais. J’adore la diversité ! On s’entend tous très bien !

Merci de me lire !
Vos commentaires sont toujours les bienvenus !
Good day !

jo

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Salut la soeur! C'est cool de te lire sur ton blog...envoy!

Anonyme a dit...

c est hot miss ce que tu fais!!!
Post nous plus d histoires!!!
Océ.

jacinthe du gym a dit...

Salut ma belle Jo.... je suis certaine que tu as une longue liste de choses a voir et de faveurs a rendre aux gens qui t'ecrivent....quand tu auras le temps, j'apprecierais tellement te voir en photo devant un garde du palais avec un casque en peau d'ours.... mais surtout.... avec un chandail du Canadien de Montreal... Ca serait tellement cool... si tu n'a pas de t-shirt du CH, je t'en posterai un, avec plaisir.... bizous!!!

Anonyme a dit...

Couzinezinezine! T'es une blogueuse née!:F C'est super de te lire tu inspire le bonheur et la chasse aux trésors! Plus plus plus! Allez hop visite! Demande spéciale: Un clip de toi qui interview des british en québécois! Les fish & Ships ont l'air délicieux en effet. À quand les cours de danse? Le théâtre et l'opéra ? On veut des merveilleuses critiques et aventures! Grosses bises! Em