jeudi 7 octobre 2010

Comme au cinéma ... et plusieurs promenades !












































Bonjour à tous !

Merci de me lire encore une fois !

Ce n'est que le début !


Ici, l'hiver commence à s'installer, donc il pleut régulièrement et il fait froid. On s'entend que leur hiver c'est des températures de 10 degrée celsius ... pas comme nos hiver au Québec ! Mais il fera gris longtemps ,c'est ce qu'on me répète !


Les points majeurs :


Presque tous les matins je me lève vers 6h30, 7h, quand tout le monde dort et je vais prendre un bon café latté. Ici, les Starbucks sont un peu moins fréquent. Il y a plutôt les cafés Nero, et Costa. Ce sont les deux chaînes que je vois le plus souvent. Presque tous les coins de rue ! J'accompagne souvent ce breuvage de petites gateries Londonienne, croissant ou biscuit au beurre ... miam. C'est cochon ! Je me promène beaucoup dans les rues principales de mon coin, surtour Kilburn High Road, ou il y a plein de boutique, épiceries et café !!!!

Mais aucune poubelle pour jetter mon café ...


*** Je me suis longtemps demandé, les premiers jours à Londres, pourquoi je ne trouvais aucune poubelle dans les rues et endroits publiques. Pas une seule , je vous le jure ! Je me demandais bien ou ils étaient cachées et comment la ville n'étais pas plus mal propre ! On ma répondu que dans le passée, il y avait eu plusieurs alerte à la bombe, ou certaines poubelles étaient ciblées ! Depuis ce temps , ils les ont presque toutes retirées. On retrouve à quelques endroits des sacs transparents sur un support métallique très mince... ;o)
ils sont prudents les londoniens... et un peu paranoiaque non ?

Touriste...

La semaine dernière je suis allé à Notting Hill, sur Portobello Road.( un bus = 20 min et j'y suis !) Sur cette rue, il y a un marché très connu et franchement sympathique. Il y a des magasins de linges pas cher, qui sont très collés les un aux autres, et ensuite un marché avec plusieurs marchands d'antiquité, des kiosque avec foulards, sacoches et attraits touristique. Aussi, un marché de fruits et légumes qui ne finit plus (Pour ceux qui ont vu le film "Notting Hill" , la scène ou Hugh Grant marche et que les saisons changent ,a été tourné à cet endroit.) Je suis également allé au magasin The Travel Bookshop, du film NH aussi ! Ce magasin a bien sur beaucoup changé depuis la sortie du film, mais plusieurs personnes se font prendre en photos devant quand même ;o)

(MERCI MAMAN pour le guide du Routard sans quoi je n'aurais peut-être pas reconnu ce lieu du film Notting Hill , et je n'aurais jamais su que sur Baker street, il y un superbe magasin des Beatles !)

Ce qui m'amène justement a une autre belle journée de marche (ouch les pieds) au Regents Park et Baker Street.

Un des nombreux parc de Londres à être fréquenté, le Regents Park est absolument fabuleux. J'y ai passé 2h et je n'ai pas fait la moitié de sa superficie ! Par chance il faisait beau, et les cygnes et oiseaux de tout genres étaient présents. Avant de m'y rendre je suis passé par Baker Street, rue achalandé et très commercial. Beaucoup de cafés et magasins d'attraits touristique, non-loin du musée de cire Madame Tussauds. Je n'ai pas encore eu la chance de le visiter ce musée , car c'est une des attractions les plus cher ! Près de 30 livres (50$) pour une entrée ! C'est un must , selon tout le monde et c'est aussi hors de prix ... selon tout le monde... Plus de 3 millions de visiteurs par an quand même!


Aujourd'hui, (7 octobre) je suis allé faire un tour à Picadilly Circus. Endroit très connu ! J'ai fait un parcours à pied de 5km jusqu'à la station Oxford Circus. Un parcours déjà tout préparé dans le livre "See it London" des publications Fodors. (Merci Harry ! ;o) Ce parcours prend environ 2h30, et nous amène à travers les quartiers Covent Garden et Bloomsbury. En suivant les indications du livre , qui sont extrêmement précises, je suis passé par L'église St-James, le Royal Academy of Arts, Burlington Arcade, Shepherd's Market, plusieurs petits parcs, pour me rendre à la destination finale = Oxford Street. Cette rues est bondée ! Il y a un H&M, Gap, Quicksilver etc... Et le HAMLEYS. Le magasin de jouet dont j'ai eu la chance de voir lors de mon premier , court, passage à Londres en 1991. Je ne me souviens de rien..., j'avais 7 ans !

Mais cette fois-ci, 20 ans plus tard, oh my god ! 5 étages de pure délice avec des démonstrations de jouets et gadgets, des teddy bear de toutes les grosseurs, de la musique, des trucs qui volent, des bonbons === ambiance folle folle folle ! Que de plaisir ! J'aimerais y voir Coralie !!! Aussi, des tonnes de bulles sortaient du magasin , et attiraient l'attention de quiconque passait devant. Vraiment génial !




Il va faire beau dans les prochains jours, alors je vais en profiter pour visiter encore et encore ! Le date de mon entrée sur le marché du travail London style approche....

*** En matière de recyclage, Londres est à chier. Désolé, mais c'est vrai. Il jette tout. Des cannettes, boîtes etc. Ils ne font même pas d'effort. J'essaie d'instaurer ce simple geste à mes colocataires que de mettre certains trucs dans un sac séparé, et je propose même d'aller le mettre dans le bac vert . Mais non ... en attendant qu'ils se réveillent, je fais ma part et recycle tout ce que je peux !



Ci-haut encore quelques photos de mes visites... vous en verrez d'avantage en suivant ce lien :http://picasaweb.google.co.uk/100469285122464379474
J'y ai mis toutes les photos que j'ai prises jusqu'à présent ! Enjoy !

Merci de me lire


Good day !

jo









1 commentaire:

Anonyme a dit...

Toujours très bon de te lire, une chance que toi tu recycle. C'est ta part qui fait toute la différence ma chère ! Des cygnes...ça doit être beau de les voir flotter sur le lac...
Le musée de cire...ça sonne morbide un peu, non ?
Profites encore avant de bosser!
Gros bisousss EM Je t'aime!