dimanche 17 octobre 2010

Dernières trouvailles ...avant la vie d'adulte !

Bonjour à tous !

Londres se refroidit ces jours-ci ... brrrrrrrr ! ;o)

Mais on se tient au chaud ! "On" = moi et ma colocataire Jessica. Nous avons décidé de sortir de la maison et sommes partie à la recherche de notre propre logement. La maison est bien, mais 8 personnes, ca fait du monde. Et pas tout le monde aime vivre dans la propreté et le rangement. (Ma mère vit en moi et me crie de sortir de cet endroit)

Nous avons donc trouvé une perle tout près du travail. Un beau logement, tout neuf !

Jessica à 20 ans et est originaire d'Afrique du sud, elle vit à Londres depuis quelques temps . Sa famille habite maintenant Liverpool ... ou je devrais passer les fêtes, si tout va bien !(Allo les Beatles !)

Ma dernière semaine sans travaille prend fin maintenant. Fini la belle vie de touriste pour un certain temps !

Voici les dernières trouvailles et aventures !

Les points majeurs :

L'accent anglais me tue à petit feu ;o)

Les anglais parlent vite. Récemment, je parlais à ma banque pour avoir une autorisation et l'homme a parlé pendant 5 min et je répondais par "uhum, yes, uhum" . J'ai rien compris ! Aussi, un de mes colocataires à la maison est Irlandais. Il dit 3 mots et je dois le faire répéter. J'comprends rien la motié du temps ...
Même chose pour mon boss Sanjive, née à Londres, d'origine indienne. Je souris quand il parle, je dis poliment "pardon me?" constamment ! hehe. Il y a vraiment seulement Jessica que j'arrive a comprendre. Peut-être les femmes de Londres parlent-elles mieux ?!

Touriste ...

Je suis aller faire ma "fraîche" dans les cartier luxueux de Londres. Soho, et Covent Garden. Absolument magnifique. Beaucoup d'Hotel 5 étoiles, restaurants, et plusieurs BMW sur les routes ;o)

Covent Garden est très chic, il y a un marché d'antiquité à ciel ouvert (à l'opposé du marché sur Portobello Road, qui était sur le long d'une rue passante, celui-ci est plus concentré sur une place publique.J'ai même vu une prestation d'un groupe de violoncelliste...toujours sympathique quand on se promène et qu'on observe les objets antiques ! Il y a également des cafés et boulangeries a profusion. Comme partout !
J'ai trouvé des très belles boutiques de danse, ou ils vendent des marques connus comme Capezio (linges de danse, maillot, chaussures de ballet etc) . Wow !

Par la suite, je suis allé me promener dans Chinatown. Toujours avec Le guide du Routard en main, je suis aller voir une maison de thé qui était conseillé dans ce livre. Pas facile a trouver, mais une magasin très complet et attrayant de l'extérieur. Voir la photo ...

***Il faut être bien certain de la rue ou veut aller et si c'est bien une rue, ou : "road", "avenue", "crescent" etc. Le même nom peut être utilisé dans toutes ces variations. Donc, après un léger détour, j'y suis arrivé ! Beaucoup de choix de thé, 2 étages, plusieurs modèles de théière et autres acessoires pour amateurs . J'ai acheté du thé vert au jasmin et thé blanc, et une belle boîte à thé. Ca va de soi ! Hmm... du thé "british" , ca fait du bien !

Plus tard dans le semaine, j'ai sortie mon autre livre préféré "See it London", de Fodors, pour une autre marche guidée. Celle-ci ma amenée autour des musée de Londres (Natural History Museum, Victoria and Albert Museum, Science Museum). J'ai seulement eu le temps de visiter ce dernier, mais les autres ont l'air tout aussi intéressant. De l'extérieur ils sont tous gigantesque et demandent certainement plusieurs heures pour les visiter. Le V&A Musuem présente une exposition sur les année Diaghilev, celui qui a fondé les Ballets Russes. Je veux la voir, mais cette partie du musée est payante. La prochaine fois !

Le musée des science était assez ordinare, trop d'enfats qui crient et cours partout. J'y suis resté 1h et suis repartie. La gallerie la plus intéressante de ce musée était fermée (sur Freud et la psychanalyse !) ;o(

Le reste était à propos de l'astronomie, des trains vapeurs... bof

La marche se terminait au Hyde Park, autre parc de Londres. Ce parc est reconnu pour une énorme statue du Prince Albert, toute en or, et une fontaine concue en l'honneur de Princesse Diana. Je n'ai pas pu voir la fontaine car elle était bien loin , à l'autre bout du parc. Pour une prochaine fois !

J'ai été chanceuse pour toutes mes visites des parcs. Il a toujourts fait très beau ! Beaucoup de gens s'y promenent en famille et j'avais juste envie de faire un picnic ! Mais, pas le temps, trop de chose a voir encore ! Mais comme je disais, je commence le travail dès lundi, alors je vais reprendre un train-train quotidien !

Bref, il n'y a pas grand chose de laid à Londres, comme vous avez pu vous en appercevoir. Je trouve tout beau ! Je serais une guide touristique hors pair ! Quoique une des raisons pour laquelle je voulais vivre dans cette ville est qu'aucun guide n'est vraiment nécessaire. La ville a une réputation inégalé et ne déçois pas.

merci de me lire !

allez voir les photos sur picasa, voir autre messages !

Good day

jo

Anonyme a dit...

Salut Jo l'aventurière... La maison de thé a l'air complètement malade! Wow! Thé au jasmin, bon choix! La vitrine est tellement belle, c'est comme un patchwork au thé. J'aime ça! Alors l'accent, plus trop sure?! C'est jamais évident en plus que les étranger amènent le leur en addition aux élégants fondus British, ça donne certainement pas toujours quelque chose d'intelligible. Bravo pour le nouvel appartement. Je savais que ça trainerait pas très longtemps. Maintenant, reste à l'aménager à la saveur JJ et ce sera cosy & swell votre beau chez vous! J'ai déjà hâte de vous y visiter mesdemoiselles! Liverpool pour les fêtes? On croirait un titre de film de Noël. C'est chouette. Plus de découvertes que jamais il faut croire. Je suis vraiment contente pour toi.
Grosse bise de nous tous...Juliette-Passion, Julius le Ramboutan, Violette, Litchie & Em :D